La depeche revient sur la defaite des violets

9 septembre 2009 - 10:00

Labastide-du-Temple. Football, Coupe de France: l'ACB s'incline sans démériter

De nombreux supporters bastidiens étaient venus encourager leurs joueurs pour ce match de troisième tour de la Coupe de France pour lequel ils recevaient Beaumont-de-Lomagne, évoluant en promotion honneur ligue. D'entrée de match, les Bastidiens entreprirent de nombreuses actions offensives avec vaillance et motivation bien qu'ils furent handicapés par l'absence involontaire de leur gardien «Bill» et de son frère Mathias qui sont deux pièces importantes de l'ACB. Les Beaumontois furent, eux aussi, très actifs avec de nombreuses contre-offensives qui se soldèrent par un but marqué en fin de première période et un second en cours de seconde. L'ACB fit preuve d'un grand courage, ne baissant jamais les bras et se battant jusqu'aux derniers instants. Le gardien remplaçant assura correctement son rôle. En ce qui concerne l'offensive, les locaux se créèrent de nombreuses occasions de buts, dont deux qui auraient mérité la consécration. Beaumont-de-Lomagne eut logiquement le dernier mot en l'emportant par 2 à 0. L'arbitrage fut de très bonne qualité, et la rencontre, bien que virile et animée de chaque côté du désir de vaincre, respira un très bon esprit sportif. Au vu de ses deux premiers matches victorieux en Coupe de France, l'ACB devrait être un acteur prétendant à jouer les premiers rôles, cette saison, dans le championnat promotion excellence.

Claude Holmose