Vu dans la Dépêche du Midi

10 octobre 2012 - 08:16

Labastide-du-Temple. Football: l'ACB en bonne place au classement

Le gardien «Bill» présente le maillot avec Bernard Prieur, gardien durant plusieurs années./Photo DDM, C. H. ()

Dimanche, l'équipe I de l'Avenir-Club bastidien disputait son premier match à domicile, pour le compte du championnat promotion excellence, face à Larrazet/Garganvillar. Les joueurs n'ont pas manqué le rendez-vous en s'imposant sur le score de 1 à 0. à cette occasion, l'équipe avait revêtu le beau jeu de maillots offert par Bernard Prieur, patron du bar des 3 Promenades, à Lavilledieu-du-Temple, par ailleurs ancien joueur bien connu de l'ACB.

La première mi-temps, jouée sur un rythme rapide, voyait deux fois les montants du but adverse par l'intermédiaire de Mathias Mourgues et Jérôme Landy. En seconde mi-temps, les Bastidiens prenaient l'avantage sur une superbe tête décroisée de Gaëtan Descotes. Ce match engagé a vu le bon arbitrage de Yann Espagnet. Les Bastidiens sont en bonne place, à seulement trois points du leader.

L'équipe II, pour sa part, n'a pas réussi la passe de trois en s'inclinant, dimanche, par 1 à 2 à Cazes-Mondenard. Elle s'était imposée, les deux matches précédant, à domicile, face à Montaigu-de-Quercy et Vazerac.

Ce week-end, elle jouera son premier match de coupe des réserves en se déplaçant à Molières, samedi à 20 heures. L'équipe I sera, quant à elle, au repos.