La depeche revient sur la perf' des bastidiens

2 septembre 2009 - 09:00

Coupe de France. Labastide du Temple en toute logique

LABASTIDE DU TEMPLE 3 - CAUSSADE 0

(M-T : 2 à 0). Arbitre : Mr Jean-Paul Zortea.

Pour le vainqueur : Mathias Mourgues (16e), Palomba (25e et 88e)

LABASTIDE DU TEMPLE. Ch. Mourgues, Royer, Hemmer, Palomba, Loubières, Santos, Larroque, Castela, Pansolin, Amman, M. Mourgues. Sont entrés en jeu: Lemouzy, Guiral, Leygue.

CAUSSADE. Ratier, Doumenc, Pages, Bekui M'Ba, Carraux, Diouf, Lavergne, Zakaia, Pepin, Sayad, Dubord. Sont entrés en jeu: Vidaillac, Léon, Redon.

Il n'y a pas eu photo hier sous un chaud soleil. Et c'est le petit poucet (trois divisions en dessous) qui a donné la leçon à une formation de Caussade qui pourrait connaître de sérieux soucis cette saison en PH. On sait que l'équipe est fortement amoindrie et ce n'est pas ce qu'elle a montré hier qui va rassurer ses supporters. Il faut dire aussi que la formation de Labstide est une bien belle équipe, qui joue bien au football et qui pourrait bien jouer le haut du tableau en championnat. D'entrée, la différence se fait entre les deux équipes. Les occasions s'enchaînent pour les locaux et c'est sans surprise que Mathias Mourgues trouve l'ouverture (16e) sur une erreur du gardien de Caussade. Dans la foulée, ce même gardien repousse un coup franc de Amman et c'est Palomba qui s'élève plus haut que tout le monde pour pousser le ballon au fond. Il n'y a rien à dire, les meilleurs sont devant. En seconde période, Caussade remettra bien le nez à la fenêtre mais Labastide est tout près à de nombreuses reprises de corser l'addition (deux coups-franc juste au dessus, un but refusé pour hors jeu). De manière anecdotique, Lionel Palomba double son score personnel en fin de rencontre en reprenant en pleine surface de réparation un ballon qui traîne (il faut toujours suivre). Un succès qui ne souffre aucune contestation.

Labastide-du-Temple. Football: l'ACB continue en Coupe de France

Les Bastidiens (maillot foncé) ont été très dominateurs.Photo DDM, C. H.

L'Avenir-Club bastidien continue son comportement victorieux en ce tout début de saison. Après s'être imposés au premier tour éliminatoire de la Coupe de France devant Bourret, les Bastidiens n'ont pas tremblé pour le second tour, face à Caussade qui évolue en promotion honneur ligue, soit trois divisions au-dessus. Dès le début, ils ont pris les choses en main. La marque a été ouverte par Mathias Mourgues et aggravée par deux fois par Palomba. Les visiteurs n'ont rien pu faire devant cette équipe surmotivée, régalant ses supporters avec un jeu des plus plaisants.

Avec un tel comportement, l'ACB est certainement appelé à jouer les premiers rôles cette saison, dans le championnat promotion excellence.