Histoire & Palmarès

L’histoire de l’ Avenir Club Bastidien remonte au début des années 40 où fut créer le club. Autour du légendaire Macabiau Laurent, dont aujourd’hui le stade porte son nom, de nombreuses personnes ont servi le club.
On se rappellera les années du président Gérard Prieur où l’équipe fanion évoluait en Promotion Ligue.
Puis sous la présidence de Mrs Andrieu Georges, Leygue Kleber, Loubieres Christian et Jordan Saturnin, on a vu l’A.C.B. disputer 3 finales de coupe du Tarn et Garonne, dont une gagnée, et une finale de coupe des réserves et disputer 10 années de suite le championnat excellence.
Aujourd’hui, le club vit sainement autour de son président Mourgues Jean-Louis, de son co-président Leygue Julien et d’une équipe de dirigeantes et dirigeants qui s’investient pour que le club continue d’exister. Deux équipes seniors, composées avec de nombreux jeunes bastidiens et quelques copains des alentours, évoluent dans un esprit où l’on sent l’envie de se retrouver aux entraînements et aux matches le dimanche. De nombreux supporters suivent ces équipes tous les week-ends sur les 4 coins du département.
De ces années 2000 on retiendra la superbe journée que l’Avenir Club Bastidien avait organisée en faveur des dons d’organes et qui avait réunis ce jour là les équipes CFA de l’OM et de Libourne Saint Seurin d’un certain Mathieu Valbuena.